Rechercher dans ce blog

lundi 6 février 2012

Comment choisir son shampoing?



Aujourd'hui je vais vous parler de cheveux et plus particulièrement de shampoing. Depuis quelque temps j'ai pu constater que certaines de mes amies ne savaient pas vraiment quoi choisir comme shampoing.
Je vais donc vous faire un article sur comment choisir son shampoing.

Tout d'abord il faut savoir qu'un shampoing nettoie le cuir chevelu!! quand on se lave les cheveux on  met du shampoing seulement sur les racines puis en rinçant le shampoing va nettoyer les longueurs. Au contraire quand on applique un masque c'est seulement sur les longueurs pas la racine.
Donc pour choisir LE bon produit, il faut analyser ses racines et pas les longueurs.

Par exemple j'ai une amie, qui a les pointes sèches mais les racines normal. Elle a choisi d'utiliser un shampoing pour cheveux sec, grosse erreur elle c'est retrouvé avec les racines hyper grasse, donc obligé de se laver les cheveux pratiquement tout les jours, ce qui agresse encore plus le cuir chevelu et qui réagit en produisant encore plus de sébum, après c'est un cercle vicieux. Dans son cas elle dois utiliser un shampoing pour cheveux normaux.

Donc regarder vos racines !!!.

Autre cas, si vous faites des couleurs, dans ce cas là il faut utiliser un shampoing adapter pour les couleurs, il permettra de faire tenir la couleur plus longtemps et de la faire briller.

Pour celle qui utilise les shampoing pour réparer les cheveux, je les déconseille car ils sont tendance à alourdir les cheveux et rendre les racines plutôt grasse si vous avez un type normal ou gras. 

Donc selon le type de racine:
Racine normal = shampoing pour cheveux normaux
Racine grasse = shampoing pour cheveux gras
Racine sèche = shampoing pour cheveux sec
Racine très sèche = shampoing pour cheveux très sec
ect...

Pour traiter les longueurs il n'y a pas 36 solutions : masque, bain d'huile et dans le pire des cas on coupe.

Pour résumer:
racine = shampoing / longueur= masque, après shampoing, bain d'huile.


Aucun commentaire: