Rechercher dans ce blog

jeudi 19 janvier 2012

Comment bien rincer ses cheveux après un masque d'huile ?



Aujourd'hui je vais vous parler des masques d'huile, plus particulièrement comment bien rincer ses cheveux.

En effet si on ne rince pas bien sa magnifique crinière... horreur, des cheveux tout gras !! et c'est partie pour ce laver les cheveux dès le lendemain. 

Comme vous le savez les masques d'huile sont très bénéfique pour nourrir nos cheveux et lès rendre beau. 
Je fais très régulièrement un masque d'huile, minimum une fois par semaine, sur les longueurs mais aussi sur les racines. Et je n'ai jamais eu les cheveux gras par la suite.

Mais comment rincer ses cheveux? 
Voici ma méthode elle de déroule tout simplement en trois shampoing et les laisser agir !!! Tout le secret est là !! 
Il ne faut pas aller trop vite, laisser le temps au shampoing d'agir pour décoller les corps gras. Pas 1heure, mais environ 30 secondes.
On répète le tout trois fois. Puis on rince, on rince et on rince. Les cheveux doivent crisser sous les doigts.
Généralement je n'utilise pas d'après-shampoing à la suite du rinçage, mais juste un bon démêlant. L'huile nourrie très bien mes longueurs donc inutile d'utiliser un après-shampoing

Ces une méthode très simple, mais j'ai plusieurs amies qui ne réalisent que deux shampoing après un masque d'huile et c'est souvent  insuffisant.  


Aucun commentaire: